Circulaire du 22 avril 2011 relative aux nouvelles dispositions contenues dans la version 2011 du plan canicule et à l’organisation de la permanence propre à la période estivale
Cette circulaire présente le dispositif plan canicule établie en 2011. Elle prévoit notamment la mise en place par certaines communes de mettre en place un registre nominatif des personnes isolées destiné à inscrire les personnes âgées et les personnes handicapées qui en font la demande.
Les principales modifications apportées au Plan National Canicule en 2010 ont eu pour objectif d’intégrer les évolutions organisationnelles induites par la mise en place des ARS et par la réforme de l’administration territoriale de l’État (RéATE). Elles ont permis de clarifier les compétences des différents services et donc leur rôle dans la préparation et la gestion de la période estivale et des actions à mettre en œuvre en cas de canicule.
Le dispositif national 2011 destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule, dénommé plan national canicule (PNC) reste…
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.