Un couple divorcé va se remarier. De leur première union sont nés deux enfants. Doit-on les inscrire sur le nouveau livret délivré lors de leur deuxième mariage ? Doit-on récupérer le premier livret ?

Mis à jour le , Vérifié le

Un couple marié deux fois sera en possession de deux livrets de famille. Les enfants du couple sont inscrits sur les deux livrets. Le deuxième livret fait quasiment office de duplicata (excepté pour l’acte de mariage).

Un couple divorcé va se remarier. De leur première union sont nés deux enfants. Doit-on les inscrire sur le nouveau livret délivré lors de leur deuxième mariage ? Doit-on récupérer le premier livret ? Le couple marié deux fois sera en possession de deux livrets de famille. Les deux enfants du couple seront inscrits sur les deux livrets : le premier livret existant déjà complété et sur lequel sera mentionné le divorce ; le nouveau livret délivré à l’occasion du remariage. Les enfants y trouveront également leur place car issus du couple, peu importe qu’ils soient nés avant ou après ce…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.