Quelle est la procédure à suivre pour une demande de changement de prénom : quels documents doit-on envoyer et où ? Doit-on éditer un acte dans le registre d'état civil ?

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Toute personne qui a un intérêt légitime peut demander à changer de prénom(s).

Les modifications, adjonctions ou suppression d’un ou plusieurs prénoms, de même que le changement de l’ordre des prénoms, sont également possibles.

Le dossier peut être déposé à la mairie du domicile ou à la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par le changement de prénom(s).

Pour être recevable, le dossier doit être déposé en main propre à l’officier d’état civil concerné. Toute demande effectuée par courrier, fax ou courriel sera refusée. Le demandeur devra présenter une pièce d’identité en cours de validité. Pour un mineur, la demande est déposée par le ou les titulaires de l’autorité parentale. Le majeur sous tutelle peut, depuis le 1er juillet 2022, déposer son dossier seul. Le tuteur n’intervient donc pas dans la procédure. Un certain nombre de documents sont nécessaires afin de permettre à l’officier d’état civil de traiter le dossier : formulaire-type de…
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