dans le cadre d'apposition d'une mention de divorce sur l'acte de mariage, l'intéressé m'a seulement fourni un certificat de non-pourvoi. Est-ce suffisant pour apposer cette mention ?

Par Martial Guarinos

Publié le

Lorsque la demande d’apposition de la mention émane de l’intéressé, le caractère exécutoire du jugement peut résulter d’une attestation de l’avocat ou de l’avoué. À défaut, en ce qui concerne les jugements, la demande sera recevable sur production :

du dispositif du jugement ; de la copie certifiée conforme de la signification à partie faite par huissier, sauf en cas de divorce sur requête conjointe ou sur demande acceptée ; du certificat de non-appel délivré par le greffier en chef de la cour d’appel, ou d’un acte d’acquiescement signé par les intéressés. En ce qui concerne les arrêts, il y a lieu d’obtenir : le dispositif de l’arrêt ; la copie certifiée conforme de la signification à partie faite par huissier ; le certificat de non-pourvoi délivré par le greffier en chef de la Cour de cassation. Enfin, lorsque l’ordonnance ou le…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.