Pour pouvoir se prévaloir d’actes de l’état civil dans certains pays étrangers, un visa de conformité est demandé. En quoi cela consiste-t-il ?

Mis à jour le , Vérifié le

Certains pays exigent un visa sur l’expédition d’actes d’état civil qu’ils reçoivent en l’absence de légalisation. Ce visa de conformité est une formule simplifiée de la légalisation et constate que l’expédition est établie dans les formes prévues par la loi française.

Pour pouvoir se prévaloir d’actes d’état civil dans certains pays étrangers, un visa de conformité est demandé. En quoi cela consiste-t-il ? Certains pays exigent un visa sur l’expédition d’actes d’état civil qu’ils reçoivent, en l’absence de légalisation (IGREC, ).Le visa de conformité (formule simplifiée de la légalisation) constate que l’expédition est établie dans les formes prévues par la loi française.La formule qui confère le caractère de conformité est « Vu et certifié conforme à l’original », suivi de la date de la délivrance du visa, du timbre, tampon ou sceau et de la signature…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.