Les tables doivent-elles être établies sur du papier spécifique aux registres ?

Mis à jour le , Vérifié le

Les tables ne sont pas obligatoirement tenues sur du papier spécifique aux registres car elles ne contiennent pas de textes authentiques. Il s’agit plutôt d’un outil de travail facilitant les recherches d’actes.

Les tables doivent-elles être établies sur du papier spécifique aux registres ? Les tables ne contiennent pas de textes qualifiés d’authentiques. Elles constituent un véritable outil de travail et facilitent les recherches grâce, notamment, à un classement par ordre alphabétique des noms. Deux sortes de tables existent : les tables annuelles et les tables décennales. Les tables annuelles des naissances, des mariages ou de décès sont établies dès que les registres concernés sont clôturés. Elles peuvent être dressées manuellement et dans ce cas souvent établies sur les dernières pages du…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.