Je dois procéder à la création d'un duplicata de livret de famille. Les enfants sont nés en septembre 1992 et en juillet 1997 et ils ont été reconnus par leurs père et mère. Dans le livret, doit-on faire figurer les deux dates de reconnaissance ou seule la date de reconnaissance du père ?

Par Martial Guarinos

Publié le

Avant l’entrée en vigueur du livret de famille « unique » depuis le 1er juillet 2006, il existait trois modèles différents qui étaient établis en fonction de la situation matrimoniale du couple.

Il s’agissait du : livret d’époux : établi à l’occasion du mariage ; livret commun de père et de mère naturels : remis à la demande des parents lors de la naissance du premier enfant commun lorsque les parents ne sont pas mariés ; livret de famille de mère (père) naturelle ou adoptive : établi lorsque seule la mère était portée dans l’acte de naissance de l’enfant ou en cas d’adoption par un parent seul. Ces livrets comportaient, comme aujourd’hui, un certain nombre d’extraits d’actes d’état civil : l’extrait d’acte de mariage des époux ; les extraits d’actes de décès des époux ; les…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.